Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 5 janvier 2016

trophee_chimie_remarquable.jpg

Signataire de la Charte Responsible Care Trédi a participé aux Trophées de la Chimie Remarquable organisés par l’UIC (Rhône-Alpes, Auvergne, Bourgogne, Franche-Comté) qui récompensent, chaque année, des industriels de la chimie pour leurs actions dans les domaines de la santé, de la sécurité, de la protection de l’environnement et de l’intégration territoriale.
Ces Trophées constituent une

> Lire la suite

jeudi 20 novembre 2014

Vadébio*, programme de recherche mené conjointement par Séché Environnement, Valagro, Eco-Ethanol et Protéus-PCAS, a été retenu dans le cadre de l’appel à projet lancé par Eco-Mobilier, Valdelia et l’Ademe visant à identifier de nouvelles techniques de recyclage des bois d’ameublement.
Il permettra, à terme, la création d’une nouvelle filière de recyclage par production de molécules d’intérêt valorisables par voie fermentaire pour les bois contenant des indésirables et ne pouvant être orientés en filière de recyclage matière.



Depuis mai 2013,

> Lire la suite

lundi 15 juillet 2013

pavillon_des_bioressources.png

Depuis le 15 juin, c'est une nouvelle approche de l'Ile de Nantes qui est proposée aux Nantais. Guidés parJames Lloyd, un célèbre botaniste anglo-nantais échappé du XIXè siècle, vous pourrez aller découvrir le parcours Green Island qui combine aménagements urbains et expérimentations artistiques.

Ne manquez pas la quatrième station, où vous découvrirez le Pavillon des bioressources

> Lire la suite

mardi 19 mars 2013

7-X-TU-BIO3-LA_DEFENSE-2011-Biofacades-Vue_proche.jpg

Symbio2, porté par Séché Environnement, labellisé par Valorial et co-labellisé par Advancity, est lauréat du 15è appel à Projets lancé par le Fonds Unique Interministériel (FUI).
Le projet recevra à ce titre une aide de 1.7 M€ (sur un montant global de 4.9 M€), attribuée par le FUI, la

> Lire la suite

lundi 14 janvier 2013

algues-SVO.jpg

Séché Environnement poursuit son programme de Recherche & Développement de production de biomasse algale en partenariat avec le GEPEA de l’Université de Nantes et l’Agence X-TU Architects.


Dans le cadre d’un programme de recherche mené avec le Bureau d’études VALAGRO (Poitiers) et soutenu par la Région Poitou-Charentes, Séché Environnement étudie depuis 4 ans la valorisation des gaz de combustion de moteurs

> Lire la suite

jeudi 15 décembre 2011

Séché Environnement participe au Projet BIOCOMBA, dont l’objectif est de développer une gamme d’emballages issus de BIOsynthèse bactérienne, COMpostables, aptes au contact alimentaire et présentant des propriétés BArrières.

Son principe : nourrir des bactéries de bio-déchets non réutilisables pour qu’elles synthétisent un biopolyester, le polyhydroxyalcanoate (PHA), utilisé pour fabriquer des emballages alimentaires.

Valoriser les bio-déchets et préserver les ressources

L’intérêt de ce projet est double. Il permet la valorisation matière de

> Lire la suite