visite_president-90.jpgJeudi 20 octobre, inauguration officielle de notre nouveau centre de tri par le Président Nicolas Sarkozy en personne !

Ce fut une journée extrêmement stressante après une semaine de préparation intense : arrivée à 7h, je ne suis pas encore en tenue car il faut faire la visite à plusieurs personnes avant l'arrivée officielle. Contrairement à ce que je craignais, la nuit a été courte mais efficace. Il faut dire que la veille Carla Bruni a accouché, le risque d'annulation de la visite est écarté. Il faut veiller à ce que tout soit en place. Un dernier tour avec Franck, et c’est l’arrivée des services de sécurité. Il faut refaire le circuit de visite une dernière fois, mais heureusement le chef de cabinet a la gentillesse de me donner quelques conseils.

Il est déjà 9h30 ...

Il est temps de m'habiller ! Je rejoins toute l'équipe du centre de tri, qui est en train de se faire coiffer et maquiller, situation vraiment inhabituelle ! Mais cela fait du bien car le stress monte. Pendant une demi heure, c'est génial, je ne pense à rien : Séverine s'est occupé de ma tenue, une coiffeuse et une maquilleuse sont là pour me faire belle. Isabelle, qui gère maintenant le centre de tri, profite de ce moment de détente pour me faire « réviser » et me remet en mémoire quelques chiffres clés. Je me redécouvre, moi qui ai l’habitude d’être en jean et sans maquillage, mais la magie opère et me permet de me mettre dans la peau du personnage. Il faut dire que tout le monde est extrêmement sympa, aux petits soins pour essayer de me détendre. J'ai un peu l'impression d'être Cendrillon même si ce n'est pas pour le bal que je me prépare !

L'heure approche,

On se retrouve au point de rendez-vous avec Alain qui fera la visite à NKM qui est aussi de la partie. Le stress est terrible, le responsable de la sécurité présidentielle me dit qu'il ne va plus tarder .... Tout le monde se met en place, les premières voitures arrivent … puis les motos et les voilà. Alors démarre une machine infernale, l'impression de ne rien contrôler, d'être happée par la vague des personnes présentes. Ce n'est pas facile de faire la présentation, chacun cherche à être au plus près du Président. Tout se passe très vite, on arrive au bout de la visite du centre de tri et Joël prend le relai. Pour moi c'est terminé, ouf !

Le reste de la journée se passe comme dans un rêve, je suis épuisée et un peu frustrée de n'avoir pas pu lui expliquer notre métier par le menu, mais ravie car il a pris du temps pour chaque salarié qu'il a rencontré lors de cette visite.

Quelle journée !

Tous les articles de presse et les vidéos