photo_bearn_environnement.jpg

Joël Séché a présenté jeudi 1er mars aux personnalités présentes et à l’ensemble des salariés, la démarche de certification ISO 50001 que le Groupe de traitement de déchets va initier à l’usine d’incinération de Lescar à Pau.

Béarn Environnement, filiale de Séché Environnement, a repris, en décembre dernier, l’exploitation de l’usine d’incinération du SMTD. L’objectif est aujourd’hui d’atteindre le niveau d’excellence environnementale des autres sites industriels exploités par Séché Environnement.
Dans ce contexte et en plein accord avec le SMDT, le Groupe a décidé de lancer la démarche de la nouvelle certification ISO 50 001, qui vise l'amélioration de l'efficacité énergétique et de la performance environnementale de l’installation. .
L’élaboration d’un bilan de la situation énergétique globale, la quantification des potentiels d’économies d’énergie et la définition des actions nécessaires à la réalisation de ces économies permettra d’établir une politique énergétique adaptée qui devra s’inscrire dans un cycle d’amélioration continue.

systeme_de_management_de_l__energie.jpg

Grâce à cette initiative, le SMTD et Béarn Environnement confirment leur volonté de faire de l’usine de Lescar un site industriel de référence en matière d’innovation et d’excellence environnementale.


En savoir plus :

site Béarn Environnement