Séché Environnement, au travers de ses deux filiales Trédi et Speichim Processing, sera présent sur le Village de la Chimie de la 17ème édition du Mondial des Métiers de Lyon, du 7 au 10 février, aux côtés de l’Union des Industries Chimiques (UIC) et des principaux acteurs de l’industrie chimique dans la région.
Rendez-vous incontournable, le Mondial des Métiers répond à toutes les questions sur les métiers d’aujourd’hui et de demain, l’emploi et les formations en région Rhône-Alpes.
Cet évènement est pour Speichim et Trédi une opportunité pour faire connaitre leurs activités et leurs métiers, au cœur des éco-industries, à un public d’écoliers et d’étudiants.

Conjuguer Chimie et Environnement

C’est un objectif majeur que Séché Environnement a depuis de très nombreuses années placé au cœur de sa stratégie d’entreprise, et auquel participent toutes les compétences individuelles travaillant sur les sites rhônalpins.
C’est aussi un des objectifs majeurs du territoire, porté par Axelera, pôle de compétitivité à vocation mondiale Chimie et Environnement Lyon & Rhône-Alpes.

Une ambition globale portée par des compétences individuelles

Qu’ils soient conducteurs de fours d’incinération de déchets, techniciens de laboratoire ou bien encore automaticiens, les salariés des sites Speichim et Trédi exercent leurs métiers dans le respect des exigences santé, sécurité et environnement, tout en ayant l’ambition d’atteindre des objectifs d’excellence.
Pour atteindre cette ‘’excellence métier’’ une politique de formation ambitieuse est mise en œuvre au sein du Groupe, afin que chaque collaborateur puisse, entre autres, mieux appréhender son propre rôle dans l’entreprise.

Le Village de la Chimie

Organisé cette année comme une entreprise, le Village présente la chimie à travers ses différents métiers regroupés en 4 pôles : Ressources Humaines et fonctions support, Recherche et Développement, Production et Qualité, Sécurité et Environnement. Ces pôles métiers sont animés par les 8 entreprises partenaires : Adisseo, Air Liquide, Arkema, BASF, Bluestar Silicone, Novacap, Séché Environnement, Rhodia-Solvay ainsi que le pôle de compétitivité Axelera.
Forts de leurs compétences et portés par leur envie de partager leur expérience avec les jeunes générations, des collaborateurs de différents services de Speichim et Trédi se sont mobilisés pour répondre aux questions des écoliers et des étudiants sur cette 17ème édition du Mondial des Métiers.

Mondial des Métiers