A l'occasion de la conférence organisée le 7 février, à Lorient, par les Clusters Capbioteck et EcoOrigin, "Valorisation des biomasses : un atout pour la Bretagne", Neweez, la wikiradio de l'innovation, a consacré son émission "CLIC sur..." aux actions menées par Séché Environnement.

"CLIC sur..." est le rendez-vous des filières économiques en Bretagne, proposé par Bretagne Développement Innovation. En donnant la parole aux acteurs économiques bretons (entreprises, organismes, structures d’accompagnements, collectivités...), "CLIC sur..." montre, filière par filière, que l'innovation est au cœur des stratégies et des enjeux pour l’avenir.

Extrait :

"Dans le cadre d’un programme de Recherche, Séché Environnement étudie depuis 4 ans la valorisation des gaz de combustion de moteurs biogaz (CO2 et chaleur) par la mise en oeuvre d’une expérimentation de cultures algales en raceway (bassins ouverts). D'autres programmes sont également en cours en partenariat avec l'Université de Lorient pour la réalisation de sacs plastiques également à base d'algues.
100 000 emplois et un potentiel de 2 milliards d’investissement en France, c’est ce que représente l’économie bio-sourcée, issue de la valorisation des biomasses.De son côté, la Bretagne est la 4e région française pour la création d’emplois verts. Elle peut compter sur les biomasses comme alternatives aux autres ressources fossiles…
Exemple avec le Groupe Séché Environnement, spécialiste de la prise charge des déchets ménagers et de leur valorisation."

Retrouvez l'Interview de Daniel Baumgarten, Directeur du Développement Durable au sein de Séché Environnement.

En savoir plus :

Cluster Eco-Origin
Bretagne Innovation