pavillon_des_bioressources.png

Depuis le 15 juin, c'est une nouvelle approche de l'Ile de Nantes qui est proposée aux Nantais. Guidés parJames Lloyd, un célèbre botaniste anglo-nantais échappé du XIXè siècle, vous pourrez aller découvrir le parcours Green Island qui combine aménagements urbains et expérimentations artistiques.

Ne manquez pas la quatrième station, où vous découvrirez le Pavillon des bioressources marines, qui présente les expérimentations en cours sur les usages des micro-algues en milieu urbain. Cette innovation est développée par le Consortium SymBIO2, dont Séché est partenaire, et portée par l’agence X-Tu Architects.

Venez découvrir le principe des biofaçades, des enveloppes vertes où croissent des algues qui isolent les bâtiments et produisent de l'électricité ou encore des protéines utiles à l'industrie pharmaceutique et cosmétique...
Un 1er prototype « la SymBIO2-BOX » est déjà en cours d’expérimentation sur le site universitaire de Gavy à Saint-Nazaire.

Pour visiter cette étonnante maison verte, rendez-vous du 15 juin au 28 septembre, à proximité du Bâtiment B, boulevard Léon Bureau à Nantes.


En savoir plus :
Parcours Green Island
Ile de Nantes Parcours de déambulations
SymBIO2, le projet de biofaçades porté par Séché Environnement