photos biodiversité

Depuis trois ans, Daniel Baumgarten, Directeur Développement Durable chez Séché Environnement, recueille les bonnes pratiques des membres de l'Association EpE (Entreprises pour l'Environnement) au sein de la Commission Biodiversité.
Objectif ? Réaliser un Guide des bonnes pratiques, déclinables au sein de toute entreprise souhaitant s'engager dans une démarche d'intégration de la biodiversité dans sa stratégie d'entreprise.

Toutes ces réflexions ont été regroupées au sein d'une brochure publiée par EpE : "Mesurer et piloter la biodiversité", qui décrit les outils qu’utilisent les entreprises pour se saisir du sujet : les indicateurs, de reporting ou de management.

Deux exemples de mesures engagées chez Séché y sont décrites : les indicateurs de suivi du paysage, et les réflexions menées, en partenariat avec des associations locales, pour les programmes de plantations d'arbres.

Cette brochure sera présentée ce soir, à 18 h, au cours d'une table ronde regroupant des dirigeants d’entreprises, dont Joël Séché, et certaines parties prenantes. Elle sera suivie d’un débat avec la salle.

Site EpE
Brochure EpE Biodiversité déc 2013Brochure Mesurer et Piloter la biodiversité