photo_officielle_remise_trophees.jpg

Pour la deuxième année consécutive, les équipes de Séché Eco Services intervenant sur le site de la raffinerie Total à Donges ont été distinguées, parmi les 67 entreprises qui concouraient, pour la qualité de leur travail en recevant le Trophée de l’excellence opérationnelle.

Depuis 2012, la raffinerie Total de Donges organise un trophée pour les sociétés intervenant sur son site. Remis le vendredi 17 janvier dernier, ces Trophées récompensent les entreprises les plus performantes en termes de sécurité, hygiène et environnement, priorités sur le site.

Déjà primés en 2012, les 5 membres de l’équipe de SES voient une nouvelle fois la qualité de leur travail reconnue. Ils interviennent depuis mai 2011 dans le cadre d’un contrat de gestion déléguée pour le traitement des 15 000 m3 de boues huileuses produites chaque année par la raffinerie.

Le procédé de centrifugation triphasique développé sur le site, permet de séparer les sédiments, envoyés en valorisation, des huiles réinjectées dans le circuit de raffinage, et enfin de l’eau, rejetée au milieu extérieur après un dernier traitement.

«Les bons résultats sont conditionnés par un management efficace en mettant l’humain au cœur des comportements, la motivation ne pouvant être réellement obtenue que dans la mesure où les hommes sont formés et expérimentés dans leur spécialité» ont déclaré Frédéric Pavard, directeur de la raffinerie et Xavier Bontemps, directeur industriel de la branche raffinage-chimie du groupe Total.

Félicitations à tous !