Trophe_esGroupe01.jpg

Le 10 février dernier, la CCI Nord Isère a mis à l’honneur les entreprises participant au dynamisme économique du territoire avec l’attribution des Trophées CCI Nord Isère. Séché Environnement, et plus particulièrement sa filiale Trédi Salaise, a reçu le Trophée de l’Amélioration Durable dans la catégorie multimodalité.

Les Trophées CCI Nord Isère mettent à l’honneur les entreprises et structures ayant mené des démarches exemplaires dans des domaines aussi divers que le commerce, la formation, la création et transmission d’entreprises …

Séché Environnement, engagé depuis de nombreuses années dans un processus global de réduction de ses émissions de gaz à effet de serre, s’est vu décerner le Trophée de l’Amélioration durable de la performance dans la catégorie multimodalité.

C’est la reconnaissance de la pertinence des actions conjointes engagées par le site Trédi Salaise et Séché Transports en faveur du développement de solutions multimodales (rail / fluvial / route) pour le transport des déchets.

Le choix de l’implantation géographique de Trédi à Salaise, sur la Zone industrialo-portuaire, avait intégré dès l’origine la possibilité de développer des solutions multimodales. La création d’une plateforme combinée rail / fluvial / route inaugurée en mai 2013 par la CCI Nord Isère gestionnaire du port fluvial de Vienne-Sud Salaise / Sablons a permis de concrétiser cette ambition.

Le développement des modes de transport non routiers fait partie des 4 engagements de la Charte CO2 signée par Séché Transports.


En savoir plus :

CCI Nord Isère - Plateforme multimodale Vienne Sud Salaise / Sablons
Tredi Salaise

A droite Jean Dudouit, Directeur du site de Trédi Salaise, lauréat du Trophée multimodalité
photo_laureats.JPG