image_deux_hotels.png

Depuis de nombreuses années, Séché Environnement a inscrit au cœur même de sa stratégie l’intégration de la biodiversité, et déploie de nombreuses actions en faveur de cette biodiversité dite commune mais qui fait la richesse des territoires.
Dernières en date, la création d’hôtels à insectes, en partenariat avec des établissements scolaires.

A SEI au Vigeant

Sur le site SEI au Vigeant (dép de la Vienne - site de traitement déchets non dangereux), ce sont les élèves du Lycée professionnel Agricole de Montmorillon, engagé par ailleurs dans une démarche Agenda 21, qui ont mené le projet.

photo_groupe.jpg
Pendant 3 mois les élèves, encadrés par leurs professeurs, ont construit un « hôtel », qui orne depuis quelques semaines le site.
Lors de son installation « officielle », les élèves en ont profité pour visiter le site, et mieux comprendre que les métiers exercés, dédiés à la gestion des déchets non dangereux, sont parfaitement complémentaires avec les actions de préservation de la biodiversité.

Et à Alcéa

Sur le site Alcéa (Nantes - site de traitement thermique), la démarche première de création d’un espace pour les insectes s’est doublée d’une démarche artistique.
Le nichoir, appréhendé en véritable œuvre d’art, a été décoré par un groupe d’élèves de la section Arts Appliqués de l’Ecole Horticole du Lycée horticole du Grand Blottereau. Seule obligation, utiliser des peintures naturelles, et créer des dessins en relation avec la nature, afin de ne pas troubler la quiétude des résidents …

detail.jpg

Ces démarches, originales, répondent aux engagements pris par le Groupe Séché dans le cadre de la Stratégie Nationale pour la Biodiversité.

Félicitations à tous !


Le Vigeant - Phase de construction
construction.jpg
Hôtel ouvert
hotel_fini.jpg
Travaux préparatoires dessins Hôtel Alcéa
détail dessins travaux préparatoires 2
détail dessins travaux préparatoires