nuits_de_fourviere.jpg

Depuis 8 ans, les sites lyonnais du Groupe Séché, Trédi Salaise et Trédi Saint-Vulbas sont partenaires des Nuits de Fourvière, évènement culturel de première importance sur la région.
En 2008, avec la signature de la Convention, ce partenariat fut le premier mécénat culture / environnement d’une institution culturelle lyonnaise.

Objectif de ce mécénat ? Soutenir un événement fédérateur tout en restant proche des valeurs du Groupe.
Le moyen ? Profiter de cette opération pour faire la promotion des démarches de développement durable, qui guide le Groupe depuis de nombreuses années. Et parmi ces démarches on retrouve la consommation responsable ...
Trédi a donc proposé d'accompagner le déploiement du tri sélectif sur les lieux de spectacle, et a doté l'ensemble des équipes de bénévoles de vêtements en coton équitable.

Depuis, des relations privilégiées, de confiance et d’échange ont été construites avec l’équipe des Nuits de Fourvière.
L’ambition partagée de démocratiser la culture s’est traduite par une volonté de communiquer largement auprès des salariés sur le Mécénat, en leur proposant de participer à cette fête culturelle qu’est le Festival :
- Un quizz dédié à la biodiversité a été organisé pour gagner des places, tout en rappelant l'engagement du Groupe dans la Stratégie nationale pour la Biodiversité
- Une sortie spectacle, réunissant les salariés des deux sites d’exploitation et du siège social a été organisée le 17 juin pour assister au spectacle de cirque vietnamien À Ô Làng Phô.

Cette année les Nuits de Fourvière fêtent leurs 70 ans.
L'ensemble des salariés de la région lyonnaise, et d'au-delà, leur souhaitent de poursuivre encore longtemps leur projet artistique audacieux et original, mêlant théâtre, musique, danse, opéra, cirque...


Nuits de Fourvière