label_cop_21.jpeg

1ère mondiale dans les Services à l’environnement

Séché Environnement se voit décerner la double labellisation « Engagement Climat et Engagement Biodiversité »

En préambule à la COP21 et à l’occasion du débat initié par Séché Environnement et Ecocert, Séché Environnement s’est vu décerner le 20 octobre 2015, la double labellisation « Engagement Climat et engagement Biodiversité ».

Première mondiale pour une entreprise dans les services à l’environnement, cette double labellisation met en exergue l’implication de Séché Environnement dans la défense de la biodiversité.

Séché Environnement agit dans le cadre de la transition énergétique et écologique par économie des ressources naturelles en valorisant les déchets, sous forme de matières secondaires ou d’énergies.

Ces deux labels témoignent de la prise en compte au cœur du modèle économique et de gouvernance de Séché Environnement de ces deux enjeux, climat et biodiversité.

Ces labels illustrent l’effort réalisé par le Groupe pour mesurer ses impacts en termes d’émission de gaz à effet de serre, de consommations de ressources naturelles, de prévention des pollutions, de gestion des habitats et des continuités écologiques, de gestion des espèces invasives. Ensuite ils valorisent le plan de réduction de ces pressions sur le milieu dans une démarche d’amélioration continue.

En récompense de cette exemplarité environnementale, Séché Environnement est la première entreprise à recevoir la double labellisation Engagement Climat pour l’ensemble de ses sites et Biodiversité pour son site historique de Changé (53).

Labellisation Climat et Biodiversité