affiche_generale.JPG
Quelles actions pouvons nous mener pour contribuer positivement au climat de notre planète ? En participant, par exemple, à l'opération "Un Arbre pour le Climat" menée par plusieurs acteurs nationaux (LPO, fondation Yves Rocher, Association des maires de France).
Et c'est le choix qu'ont fait plusieurs sites du Groupe Séché Environnement engagés depuis deux ans maintenant dans la Stratégie nationale pour la Biodiversité.


A Changé, une dizaine de salariés, accompagnés par 21 élèves et 3 professeurs du Lycée Rochefeuille, ont planté 5 chênes, qui viennent compléter les beaux alignements de chênes centenaires de la vallée de la Morinière. Le Maire de Saint Germain le Fouilloux est également venu leur prêter main forte (photo).

Sur le site SEI du Vigeant, ce sont 8 chênes truffiers (4 chênes pubescents et 4 chênes verts) qui ont été plantés avec l'aide des trufficulteurs de la Vienne. La Vienne, et plus particulièrement le Montmorillonnais, fut en effet longtemps productrice de truffes. Certains secteurs du département en produisent d'ailleurs encore.

A Opale Environnement, sur le site de La Bistade, c'est un Chêne rouvre qui a été mis en place avec les étudiants de l’ULCO (université du Littoral Côte d’Opale) et Madame le Maire de Sainte Marie Kerque

DRIMM a planté 3200 Chênes sessiles, démarche qui s'est inscrit dans le cadre plus large de réhabilitation paysagère du site.

A Trédi Hombourg, plusieurs salariés de l'entreprise ont planté une cinquantaine de jeunes arbres locaux, et sur le site Trédi Beaufort, ce sont des arbres fruitiers qui ont été choisis par une partie du personnel, avec la coopération de la Mairie de Beaufort.

A Strasbourg, c’est Allain Bougrain-Dubourg, Président de la LPO France, accompagné d’élus et de la référente SNB de TREDI Strasbourg, qui a planté symboliquement un Erable champêtre devant la gare. Rappelant qu’un arbre capte 6 kg CO2 et restitue 5 kg O2 par jour : bel emblème de la biodiversité et de la lutte pour le climat.

Enfin à la Dominelais, une haie bocagère a été mise en place. Composée de 250 pieds, définie, en termes de choix d'essences, à partir des recommandatations formulées par la LPO, elle sera un habitat favorable à certaines des espèces identifiées dans le cadre du suivi STOC-EPS.

Félicitations à l'ensemble des salariés qui ont participé à ces différentes opérations pour leur mobilisation et leur investissement.

Plus d'infos :
Opération un Arbre pour le Climat

un_arbre_pour_le_climat.png
Change_1.JPG
Le_Vigeant.jpg
opale_1.jpg
Opale_2.jpg
100_0446.JPG
100_0448.JPG