IMG_6374.JPG

Tester un véhicule électrique en entreprise pendant quelques jours ? C'est une initiative intéressante que propose le CESV (Club des Entrepreneurs du Sud Vienne) depuis quelques semaines, et les équipes du site SEI au Vigeant ont décidé de tenter l'expérience.
Ce partenariat, mené avec Nissan propose de tester grandeur nature un véhicule utilitaire électrique d’une capacité de charge de 500 kg. Une occasion privilégiée pour s'initier à la mobilité douce lors des déplacements quotidiens.

Le véhicule a été testé, pendant une semaine, par l’ensemble du personnel du site SEI au Vigeant pour se déplacer sur le site et ses alentours.
Doté d'une autonomie d'environ 170 km, il s'est révélé être totalement adapté aux besoins quotidiens liés à l'activité, puisque les salariés parcourent en moyenne 10 km par jour ... et à ce rythme, cela suppose un rechargement des batteries quasiment toutes les 4 semaines.

Au-delà des aspects environnementaux, les salariés ont particulièrement apprécié le confort de conduite et le silence du véhicule lors des déplacements, mais aussi la fonctionnalité du modèle.

Cette démarche, originale, s'inscrit dans la dynamique engagée sur le site en faveur d'une gestion durable des ressources, et complète parfaitement la ferme solaire déployée sur les anciens sites de stockage de déchets depuis de nombreuses années, ou encore la plateforme de production d'électricité à partir du biogaz récupéré dans les déchets.

En savoir plus : CESV