P1100767.JPG

Engagé dans la Stratégie Nationale pour la Biodiversité depuis 3 ans, Séché Environnement a souhaité développer des actions reliant l'art et la biodiversité.

Après avoir accueilli plusieurs artistes en juin 2015, c'est au tour du Changéen LEB d'être mis à l'honneur.
Le choix de cet artiste, local de surcroit, s'est tout naturellement imposé puisque Jean Yves Lebeton, alias LEB, dans ses créations originales et colorées, peint et sculpte la nature.

Depuis quelques jours, près d'une dizaine de sculptures sont exposées sur le Pôle Environnement de Changé, occasion unique pour l'ensemble des salariés, mais aussi des visiteurs, de découvrir son travail.
C'est aussi l'occasion, et c'est souvent le rôle des artistes, de proposer un regard différent sur la biodiversité qui nous entoure.

Au détour d'un chemin, ou à l'entrée de certains bâtiments, on peut découvrir l’arbre de la solidarité, l’oiseau buveur de lune, je vous ai apporté des oiseaux, VOR…NI…CAR…, ou encore « Guignol et les braconniers, Arrêtez le massacre… »

« C’est une opportunité d’amener l’art au cœur d’une entreprise industrielle située dans la commune et de tisser un lien improbable. Le respect de la biodiversité étant le dénominateur commun », explique l’artiste, qui a pu échanger avec les salariés lors d'un moment organisé dans le cadre de la Journée Mondiale de l'Art.

Quelques instants de poésie, et encore quelques jours pour découvrir ces oeuvres qui mettent à l'honneur cette biodiversité que nous nous sommes engagés, depuis de nombreuses années, à préserver et mettre en valeur ...


En savoir plus sur LEB

Crap' Omar
5_-Crap_omar.jpg

Je vous ai apporté des oiseaux
8_-Je_vous_ai_apporte_des_oiseaux.jpg

Guignol et les braconniers
5_-Guignol_et_les_braconniers.jpg

20160404_174033.jpg