7-X-TU-BIO3-LA_DEFENSE-2011-Biofacades-Vue_proche.jpg

Lancé officiellement à la COP21, le sommet Climate Chance souhaite devenir Le rendez-vous annuel des acteurs non-étatiques engagés pour le climat.
A quelques semaines de la COP22, Mme Johanna ROLLAND, Maire de Nantes, a invité la société civile mondiale (associations, collectivités territoriales, scientifiques, entreprises, citoyens, etc.) à se réunir à Nantes, du 26 au 28 septembre, pour faire le point sur les engagements pris par les États.
Ce rendez-vous a aussi vocation à faire un point sur l’état d’avancement des travaux des coalitions d’acteurs et échanger sur les grandes actions émergentes pour lutter contre le dérèglement climatique.

Organisé autour de colloques et ateliers, Nantes Métropole a souhaité y associer les entreprises engagées dans la lutte contre le changement climatique, au travers de stand et espaces dédiés.

C’est dans ce cadre que Séché Environnement, certifié par Ecocert pour son Engagement Climat est présent, afin de rappeler les actions que nous menons en ce sens depuis de nombreuses années.
Un accent particulier est mis sur les programmes de recherche auxquels Séché est associé (BlueEcoPha, SymBIO2…), qui sont autant d’innovations participant à la lutte contre le réchauffement climat.
Et pour imaginer à quoi pourront ressembler les villes de demain, un mini BPR, préparé par le GEPEA et AST et développé dans le cadre du programme de biofaçades SymBIO2 est exposé sur le stand.

En savoir plus :

Climate Chance
Rapport RSE Séché Environnement - engagement climat

climate_chance1.JPG

Projet SymBIO2
Billet Pôle Valorial
Biofaçades : des murs en micro-algues pour nettoyer les villes demain

demonstrateur.jpg