20161012_122615.jpg

Le 12 octobre, le Pôle Environnement de Changé a eu le plaisir, et l'honneur, de présenter ses installations et savoir-faire uniques, « à la française », à une délégation turkmène.
Composée d'une dizaine de fonctionnaires et acteurs économiques turkmènes, cette délégation a pour mission de définir les axes d’amélioration de la politique des déchets au Turkménistan, et souhaitait, dans cet objectif, découvrir les industries françaises.

En effet, le Turkménistan, après avoir investi massivement dans la reconstruction de sa capitale Achgabat, se tourne maintenant vers l’amélioration de ses services urbains, dont la gestion des déchets, avec pour objectif de s'inscrire dans une logique d'économie circulaire.

Pour l’accompagner dans sa démarche, un projet d’assistance technique au Turkménistan, financé par l’Union Européenne et consacré au développement durable, a été mis en place, et c’est dans ce cadre que le voyage d’études a été organisé.
Démarche originale, ce projet d’assistance est un des premiers, et rares, projets européens sollicités par le gouvernement turkmène, très soucieux de son indépendance et de sa politique de neutralité.

Pour finir la journée, la délégation a été reçue à la Préfecture, où Monsieur le Préfet leur a remis la médaille de la Préfecture de la Mayenne.

20161012_184709.jpg