ACT4NATURE_PHOTOS_SIGNATURE_GROUPE.jpg

Le 12 décembre, Emmanuelle Wargon, Secrétaire d’Etat auprès de la Ministre de la Transition écologique et solidaire a lancé à destination des entreprises l’initiative « Engagés pour la nature».
Engagé de longue date sur les sujets de biodiversité, Séché, par la voix de Maxime Séché, Directeur Général du Groupe a réaffirmé son engagement.

"En signant « Entreprises engagées pour la nature – Act4Nature France », Séché Environnement est très heureux de réitérer son engagement en faveur de la biodiversité pris dans #Act4Nature il y a dix-huit mois, après avoir été déjà labellisé par le Ministère de l’Ecologie en 2013 au titre de la Stratégie Nationale pour la Biodiversité.
Mais surtout, après des efforts initiés dès la création de notre Groupe de valorisation de déchets dans les années 1980, avec la mise en place d’écologues pour piloter la préservation de la nature et des paysages. Autant dire que c’est une longue histoire, qui mobilise l’ensemble du personnel de l’entreprise.

Ces engagements récents nous ont aidés à mieux structurer notre action, en montrant que la préservation de la biodiversité est dans nos gênes : la politique est dénommée ADN (Action durable pour la nature), c’est tout dire !

Tous les sites ont leur référent biodiversité en France, et l’international entre dans la démarche. Cette démarche est mobilisatrice pour l’ensemble du personnel, se traduit par de véritables actions de préservation pour lesquelles nous avons nos indicateurs propres de suivi depuis plusieurs années, mais aussi par de la sensibilisation à l’importance de la biodiversité au travers d’actions très simples et pédagogiques, comme des pique-niques par exemple, ou autres opérations de mobilisation du personnel à l’occasion de la journée mondiale de la biodiversité ou autres évènements.

L’inscription de la biodiversité dans la stratégie d’entreprise nous a conduits à faire de l’exécution de notre plan d’action biodiversité l’un des trois critères extra-financiers qui servent à déterminer le bonus/malus qui s’applique aux taux d’intérêts d’un important « crédit à impact » que nous avons souscrit en 2018. C’est un bel exemple de « finance verte » ."

Maxime Séché


Plus d'infos : site #Act4Nature

temoignage_Maxime_Seche_Act4Nature.jpg
2019Act4Nature_LOGO.jpg
2019Act4Nature_TEXTE.jpg