Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tag - Eco logistique

mercredi 24 février 2016


IMG_6374.JPG

Tester un véhicule électrique en entreprise pendant quelques jours ? C'est une initiative intéressante que propose le CESV (Club des Entrepreneurs du Sud Vienne) depuis quelques semaines, et les équipes du site SEI au Vigeant ont décidé de tenter l'expérience.
Ce partenariat, mené avec Nissan propose de tester grandeur nature un véhicule utilitaire électrique d’une capacité de charge de 500 kg. Une occasion privilégiée pour

> Lire la suite

mardi 24 mars 2015


colloque_FNE_au_Mans_mars_2015.jpg

Séché Environnement est intervenu lors du colloque organisé par France Nature Environnement le 11 mars 2015 au Palais des Congrès du Mans sur le thème : « Mobilité et changement climatique en Pays de la Loire, tous acteurs ».

Plus d’une centaine de personnes représentant des collectivités territoriales, des services de l’Etat, des entreprises, des

> Lire la suite

jeudi 13 février 2014


Trophe_esGroupe01.jpg

Le 10 février dernier, la CCI Nord Isère a mis à l’honneur les entreprises participant au dynamisme économique du territoire avec l’attribution des Trophées CCI Nord Isère. Séché Environnement, et plus particulièrement sa filiale Trédi Salaise, a reçu le Trophée de l’Amélioration Durable dans la catégorie multimodalité.

Les Trophées CCI Nord Isère mettent à l’honneur les entreprises et structures ayant

> Lire la suite

vendredi 7 juin 2013


inauguration_port_de_salaise_ruban.JPG

Le vendredi 24 mai 2013, à l’invitation de Daniel Paraire, le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Nord Isère (CCINI), Joël Séché a inauguré la nouvelle activité de fret ferroviaire sur le port fluvial de Salaise –Sablons (Isère), deuxième port sur le Rhône identifié comme le port de Vienne sud.

Implanté sur la Zone Industrialo

> Lire la suite

jeudi 7 février 2013


Dans sa dernière lettre d'informations Infos 21, le Comité 21 présente quelques-unes des actions menées par ses membres en faveur de modes de transport "doux".
Engagé depuis de nombreuses années dans une démarche de développement durable, le Groupe Séché a intégré ces aspects au coeur de sa stratégie, en travaillant d'une part sur la réduction des émissions carbone liées à ses activités de transport, et en développant d'autre part des modes de transport alternatifs.

Objectif CO2, les transporteurs s'engagent

Séché Transports a obtenu dès décembre

> Lire la suite

jeudi 14 juin 2012


Collecte fusées de détresse par Triadis Services

Après Lorient Agglomération, le 12 mai, en collaboration avec la SELLOR (gestionnaire des 6 ports de plaisance), c’est la Sagemor, gestionnaire de 12 ports dans le Morbihan, qui a organisé du 17 au 20 mai une collecte des fusées de détresse périmées des plaisanciers, à titre gracieux.

Obligatoires à bord des embarcations,

> Lire la suite

lundi 16 janvier 2012


portes_ouvertes_Longuefuy.jpg
Séché Environnement a invité les habitants de Longuefuye et les élus du Pays de Chateau-Gontier à une réunion portes ouvertes samedi 14 janvier au parc des alcools, récemment acquis par le Groupe.

Plus de 150 participants

Quelques 150 personnes ont répondu à l'invitation et ont visité les installations sous un beau soleil hivernal.
Cette rencontre a été l'occasion pour

> Lire la suite

mercredi 2 novembre 2011


Le 28 octobre dernier, nous avons officiellement racheté le Parc des Alcools de Longuefuye. Cette acquisition s’inscrit dans une démarche d’optimisation du bilan carbone lié au transport des déchets.
Conscients de l’inquiétude, mais également des rumeurs qu’a généré cette acquisition, nous avons, dès le 13 septembre dernier, tenu informée l’Association Terre et Vie d’Anjou de nos objectifs et de la destination générale du Parc.

Soucieux de transparence, mais aussi afin de lever toute ambiguïté, nous publions l’intégralité de notre courrier.

Nous souhaitons

> Lire la suite