Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tag - La Dominelais

lundi 14 novembre 2016


photo_1.jpg

Dans le cadre de la Stratégie Nationale pour la Biodiversité (SNB) déployée par Séché Environnement depuis plusieurs années, le site de La Dominelais (35) a le plaisir d’accueillir, depuis mi-octobre, cinq femelles chèvres des fossés.
Cette action a été mise en oeuvre avec le conservatoire de la Charnie, et poursuit le partenariat engagé depuis plusieurs années sur le site de Changé (53).

La

> Lire la suite

vendredi 15 janvier 2016


groupe.png

Après les sites du Vigeant et de Changé, c'est celui de La Dominelais, également engagé dans la Stratégie Nationale pour la Biodiversité, qui a décidé d'installer, au coeur du site, un hôtel à insectes.

Cette démarche, à laquelle a été associé le groupe scolaire Saint-Exupéry (basé à Rennes et Vitré), a été menée au cours d'une opération plus large de sensibilisation aux insectes, et s'est conclue par la construction du fameux hôtel.

> Lire la suite

lundi 14 décembre 2015


affiche_generale.JPG
Quelles actions pouvons nous mener pour contribuer positivement au climat de notre planète ? En participant, par exemple, à l'opération "Un Arbre pour le Climat" menée par plusieurs acteurs nationaux (LPO, fondation Yves Rocher, Association des maires de France).
Et c'est le choix qu'ont fait plusieurs sites du Groupe Séché Environnement engagés depuis deux ans maintenant dans la Stratégie

> Lire la suite

mercredi 21 mai 2014


Photo_006.jpg

Le 14 mai dernier, le site Séché Eco-Industries à La Dominelais a ouvert ses portes aux membres du Club CAPE 137.
Créé par la Délégation consulaire de la CCI de Redon, ce Club regroupe les entreprises implantées sur les axes routiers Rennes/Nantes et Rennes/Redon. Ses objectifs principaux : promouvoir le dynamisme économique du territoire et favoriser des synergies entre les acteurs économiques en organisant des rencontres mensuelles.
> Lire la suite